Favoriser son immunité pour une bonne santé
Posté le 01/12/2020Favoriser son immunité permet de rester en forme et en bonne santé.
Dans certaines circonstances (période hivernale, fatigue ou stress) notre système immunitaire peut être affaibli et nous rendre vulnérable aux agents extérieurs.
Byogenie Projet, dans son produit immunité associe le minéral et le végétal pour contribuer à son bon fonctionnement.
Comment fonctionne notre immunité ?
L’immunité est une fonction essentielle pour notre santé. Elle nous protège face à des substances étrangères dont les agents infectieux, virus et bactéries. Notre corps possède deux types d’immunités, naturelle ou innée et adaptative ou acquise.
L’immunité naturelle dite innée
L’immunité innée correspond à un premier système de défense pour notre organisme, physique (barrière des muqueuses), chimique (acidité gastrique, larmes, salive) mais aussi cellulaire (cellules tueuses).
L’immunité acquise dite adaptative
L’immunité acquise est la deuxième ligne de défense du corps.
Les composants de cette immunité apprennent le meilleur moyen d’attaquer chaque antigène et développent une mémoire. L’immunité acquise est dite spécifique car elle s’adapte à chaque agresseur rencontré.
Elle dispose de deux types d’acteurs cellulaires : les lymphocytes T et les lymphocytes B. D’autres acteurs de cet immunité sont particulièrement importants comme les cytokines ou le système du complément.
Notre produit et ses ingrédients
Chaque ingrédient est un atout pour favoriser un bon fonctionnement de notre système immunitaire.
Découvrons la composition d’immunité et les bienfaits de chaque ingrédient.
L’astragale
Cette plante donne de l’énergie et renforce la vitalité et aide à lutter contre la fatigue et le stress. Elle est aussi connue pour lutter contre le vieillissement de notre système immunitaire.
L’échinacée
L’échinacée est une plante vivace également appelée « plante de l’immunité ».
Elle porte ce nom puisqu’elle contribue à activer le système immunitaire, en particulier pour protéger notre organisme contre rhume et maux de gorge.
Le zinc
Le zinc favorise le maintien des défenses immunitaires. C’est un oligoélément essentiel puisqu’il permet un équilibre de l’immunité.
Équilibre qui peut être ainsi perturbé en cas de statut physiologique précaire.
Le sélénium
Le sélénium est un oligoélément essentiel, c’est un cofacteur de système anti-oxydant qui permet de protéger les cellules contre les radicaux libres et de détoxifier l’organisme de molécules toxiques.
La vitamine D3
La carence en vitamine D peut affecter le système immunitaire car elle y joue un rôle d'immuno-modulation et renforce en particulier l’immunité innée. Son apport est aujourd'hui largement recommandé par toutes les sociétés savantes et en particulier par l’organisation mondiale de la santé.
Immunité est une composition qui associe vitamine, minéral et végétal pour favoriser en synergie l’équilibre et le bon fonctionnement du système immunitaire.